Des changements sont prévus pour la saison 2020-2021. La JEEP® ÉLITE sera constitué de 16 équipes et la PRO B de 20 équipes. Mise en place de la nouvelle formule voté en Assemblée générale le 27 septembre 2019.
La JEEP® ÉLITE s’articulera de la manière suivante:
les quarts, les demies et les finales des playoffs se disputerons au meilleur des cinq matches.
le 16ème de la saison régulière de JEEP® ÉLITE est relégué en PRO B.
le 15ème de la saison régulière de JEEP® ÉLITE participera aux barrages avec l’avantage du terrain.
le 1er de la saison régulière de PRO B sera déclaré champion de France et accèdera à la JEEP® ÉLITE s’il possède un Centre de Formation Agréé.
La PRO B s’organisera de la façon suivante:
le 1er de la saison régulière de PRO B sera déclaré champion de France et accèdera à la JEEP® ÉLITE s’il possède un Centre de Formation Agréé.
(les clubs n’ayant pas de Centre de Formation Agréé pourront participer aux playoffs mais ne pourront pas accéder à la JEEP® ÉLITE).
si le vainqueur des playoffs voit son accession sportive refusée, la priorité revient alors aux clubs de JEEP® ÉLITE dans l’ordre du classement.
la seconde accession est réservée au vainqueur des barrages qui accède / ou se maintient en JEEP® ÉLITE.
le 15ème de la saison régulière participera aux barrages avec l’avantage du terrain et les mêmes règles de participation que la JEEP® ÉLITE durant les playoffs de PRO B .
les équipes classées de 2 à 7 de la saison régulière et le vainqueur de la Leaders Cup Pro B (ou le 8e de la saison régulière) sont qualifiés pour les barrages.
les équipes de PRO B participant aux playoffs de PRO B conservent les mêmes règles de participation que la PRO B.
Comments