top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSCB

Accord Sectoriel Basket Féminin

Sous l’impulsion de la Fédération Française de Basket-Ball, les négociations visant à la conclusion de l’accord sectoriel du basket féminin ont repris ces dernières semaines. Le syndicat national des basketteurs (SNB), le syndicat des coachs de basket (SCB) et l’union des clubs LFB (UCLFB), en présence des représentants de la FFBB, se sont réunis pendant deux jours à Poitiers, afin de travailler les différents articles du texte final.

A l’ordre du jour des discussions concernant les salaires minimum, l'homologation des contrats, les statuts des joueuses en formation… L’ensemble des acteurs a pour objectif de finaliser les négociations dans les prochaines semaines pour une application au premier jour de la saison 2024/25.


Ce séminaire a également permis au Président de la Fédération de Basket-Ball, Jean-Pierre SIUTAT, en présence de l’ensemble des syndicats, de signer le protocole financier prévoyant une participation financière de la FFBB aux travaux à hauteur de 30 000 € par an, pendant trois ans.


Cet engagement fort, au soutien du basket féminin, doit permettre des avancées significatives sur le statut social des joueuses professionnelles de basket.



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page